Réponse à Ken Knabb

Les Amis de Némésis

Lettre à Ken Knabb

(Copie à Claudio Dettorre et à Fabrice Wolff)

Paris, le 24 septembre 2003

Les Amis de Némésis refusent par principe d’entretenir une correspondance avec quelqu’un qui se flatte d’être en relation d’affaires avec la veuve Debord. Ceci est donc le seul message que tu recevras de notre part.

Par ailleurs, ils soulignent que le courrier adressé en 1997 par Jean-Pierre Baudet à Ken Knabb n’avait jamais reçu de réponse, puisque refusant le bouddhisme de ce dernier. Ils relèvent également que ce courrier contenait des passages que ne reproduit pas le texte publié sur ton site, circonstance qu’ignorent forcément lecteurs et traducteurs.

Enfin, ils relèvent que contrairement à l’amalgame que tu fais, aucun lien, ni organisationnel ni même personnel, n’existe entre eux-mêmes et Fabrice Wolff, lequel est pourtant associé à eux dans ton mail. Pour autant, les Amis de Némésis considèrent les productions de Fabrice Wolff comme de fort estimables contributions à la critique du monde actuel. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.

Nous aurons ainsi rectifié tes erreurs à notre égard, du moins telles que constatables à ce jour, et plutôt nombreuses pour un si mince sujet.

Pour Les Amis de Némésis

Jean-Pierre Baudet