Comptes-rendus

Le sabre et le goupillon de retour grâce au foot

par Les Amis de Némésis

 

C’est aujourd’hui dimanche, et il est temps de se rappeler que la bénédiction divine n’est pas réservée aux seuls humains.

Dans cette belle région qu’est le Nord de la France, nos concitoyens de la tribu des Ch’tis avaient déjà pris à la mi-avril l’heureuse initiative de créer un régiment de police montée, en vue de l’EUR 2016.

Les montures choisies étaient bien sûr de solides boulonnais que l’on préfère, autant par patriotisme régional que par esprit pratique, à d’élégants coursiers arabes.

Ce régiment opposera donc ses rustiques descendants de Pégase aux foules inciviles, et, en particulier, aux « supporters » d’équipes de football qui risquent d’aller au-delà du comportement standard admis pour tous les imbéciles conformes aux normes AFNOR  (conformisme docile obéissant aux injonctions médiatiques ; myopie prenant des dispositifs économiques majeurs pour de simples jeux ; irruption épidémique de pustules bleus-blancs-rouges sur le visage ; éructations orgastiques quand le spermatoballon s’approche du portique vulvobut ; vulgarité collective d’un nationalisme désublimé sous l’effet d’une explosion soudaine du taux d’acide identitaire dans le sang).

Le boulonnais servira donc notamment contre le hooligan étranger, britannique, croate ou russe de préférence.

Voici l’article de La Voix du Nord annonçant cette nouvelle:

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-police-montee-de-lille-fait-benir-ses-chevaux-avant-l-euro-ia19b0n3552994

Mais il faut ajouter, cerise sur le gâteau, que dans ce pays soi-disant républicain, le sabre ne peut se passer du goupillon, et que les bourrins policiers devaient quand même être bénis avant usage.

Nous voici donc revenus à la troisième république, au moment où nous aurions plutôt besoin d’une sixième.

On s’attend évidemment à de justes récriminations de la part de certaines communautés, considérant qu’il n’y a pas de raison d’exclure d’autres religions représentatives d’une cérémonie que La Voix du Nord qualifie avec une certaine audace de « républicaine ». Une absence de discrimination vexante exigerait que les bénédictions des canassons de police soient partagées par des imams, des rabbins, des lamas, des popes et des pasteurs.

Bref, il y a encore un peu de chemin à parcourir pour parvenir au stade ultime du ridicule. Mais la France d’aujourd’hui est indubitablement sur la bonne voie.

 

 

 

 

 


Tags : , , , ,

Le temps de la révolte

 

Rivoltati

 

(Inscription photographiée sur l’entrée du cimetière de Dolceacqua, Italie, le 10 mai 2016)

Traduction: Révolte-toi maintenant, pas une fois dans la tombe!


Tags :

La nuit debout plutôt que le jour à genoux!

Cliché pris sur le bord de la Seine, le 19 avril 2016:

 

ND1

 

 


Tags : ,

Je suis Spartacus

 

 

IMG_1704

 

 

IMG_1705

 

Clichés pris le 3 avril, Place de la République, Paris


Tags : , , , , ,